Sécurité

Gaza : Tsahal intercepte des civils israéliens ayant franchi la barrière de sécurité

L'armée met en garde contre les dangers liés à ces tentatives d'intrusion

2 minutes
5 février 2026

ParJohanna Afriat

Gaza : Tsahal intercepte des civils israéliens ayant franchi la barrière de sécurité
Barrière de sécurité aux abords de la bande de Gaza Photo : Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Plusieurs civils ont franchi ce mercredi la barrière séparant le territoire israélien de la bande de Gaza, a annoncé le porte-parole de Tsahal. Un détachement militaire dépêché sur place a interpellé les personnes et les a ramenées saines et sauves avant de les remettre à la police israélienne.

Dans le même temps, des centaines de civils israéliens ont tenté de s'approcher de la barrière dans une zone militaire bouclée où l'accès leur est formellement interdit. Les forces de Tsahal et la police israélienne sont déployées sur place pour empêcher tout franchissement.

L'armée israélienne met en garde contre les dangers liés à ces tentatives d'intrusion. "S'approcher de la barrière et y pénétrer est dangereux et entrave les opérations des forces de sécurité sur place", souligne le communiqué militaire.

Le porte-parole de Tsahal condamne fermement ces actions, affirmant qu'elles "détournent l'attention des commandants et des combattants de leurs missions de défense et de lutte contre le terrorisme".

Des militants de droite tentent régulièrement depuis ces derniers mois de franchir la barrière de sécurité pour alerter sur la nécessité, selon eux, de refonder des implantations juives dans la bande de Gaza afin de contrer le terrorisme et de restaurer la souveraineté israélienne dans l'enclave palestinienne.


POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI 
https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael