La Société de radiodiffusion publique israélienne KAN a annoncé que le titre qui représentera Israël au Concours Eurovision de la chanson 2026 à Vienne avait été sélectionné. La chanson retenue est signée Yuval Raphael, la représentante d'Israël de l'année dernière, Nadav Aharoni et Tzlil Kalfi.
Le morceau a été choisi par le comité professionnel de KAN et sera officiellement dévoilé le 5 mars, à l’occasion d’une émission spéciale, sous réserve de l’approbation finale de l’Union européenne de radio-télévision (UER). Il sera interprété par le représentant israélien à l’Eurovision, Noam Bettan.
Au total, près de 200 chansons ont été examinées de manière anonyme par le comité de sélection. Environ quarante œuvres ont été présélectionnées, avant que quatre titres finalistes ne soient enregistrés par Noam Bettan. À l’issue de longues délibérations, la chanson de Yuval Raphael, Aharoni et Kalfi a finalement été retenue.
Deux chansons qui avaient été écrites par le Franco-Israélien Noam Bettan n’ont pas été sélectionnées. Cette année, des règles strictes d’anonymat ont été mises en place afin de garantir l’impartialité du processus.
Yuval Raphael, survivante du Festival Nova, s'est placée en deuxième position lors de la finale du concours Eurovision 2025 avec le titre "New day will rise".
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael