Le journaliste Amog Boker de la chaine israélienne N12 a révélé vendredi soir que le chef du Shin Bet, David Zini, avait donné des instructions très claires lorsqu'il a appris que son frère, Betsael, était soupçonné dans une affaire de contrebande vers la Bande de Gaza.
En effet, l'affaire a pris une tournure inattendue lors de l'interrogatoire d'un des suspects. Ce dernier a révélé qu'une personne supplémentaire était impliquée dans les opérations de contrebande et qu'elle avait l'habitude de rassurer les autres participants en déclarant : "B. du Shin Bet est avec nous".
Cette déclaration a initialement semé la confusion chez les enquêteurs, laissant craindre une infiltration au sein des services de sécurité. Mais les investigations ont finalement établi qu'il ne s'agissait pas d'un agent du Shin Bet en activité, mais de Betsalel Zini, le frère du directeur de l'agence.
David Zini a immédiatement ordonné au Shin Bet et à la police "d'agir avec toute la force sans sourciller". Il a tout de suite été précisé que le chef du Shin Bet lui-même n'est absolument pas impliqué dans cette affaire.
En exigeant une enquête rigoureuse et sans concession David Zini a envoyé un signal clair.
L'enquête se poursuit désormais entre les mains de l'unité d'investigation de la région sud de la police, sous surveillance accrue compte tenu de la sensibilité du dossier.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIL CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael