Economies & sciences

A vos valises : El Al va relier neuf nouvelles destinations

Parmi les nouvelles liaisons long-courriers figurent Hanoï (Vietnam), Séoul (Corée du Sud) et Manille (Philippines)

2 minutes
8 février 2026

ParJohanna Afriat

A vos valises : El Al va relier neuf nouvelles destinations
Avion de la compagnie El Al Photo by Yossi Aloni/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

La compagnie aérienne israélienne El Al a annoncé ce dimanche l’ouverture de plusieurs nouvelles destinations desservies par des vols directs, marquant sa première expansion de réseau depuis la guerre.

Parmi les nouvelles liaisons long-courriers figurent Hanoï (Vietnam), Séoul (Corée du Sud) et Manille (Philippines), avec trois vols hebdomadaires prévus pour chacune de ces destinations. Selon la compagnie, ces nouvelles routes viseront à « offrir une solution optimale aux voyageurs d’affaires et à renforcer les liens économiques entre Israël et l’Asie ». Grâce à des partenariats avec d’autres compagnies aériennes, des correspondances vers d’autres villes asiatiques seront également proposées.

La billetterie pour Hanoï ouvrira aujourd’hui à midi sur le site d’El Al et dans les agences de voyages, pour des vols à partir d’octobre 2026, à partir de 899 $ l’aller-retour. Les ventes pour Séoul commenceront en mai prochain pour des vols à partir de mars 2027, tandis que les détails concernant Manille seront communiqués ultérieurement.

Parallèlement, la filiale européenne d’El Al, Sun d’Or, lancera six nouvelles destinations sur le continent : Catane (Sicile), Cagliari (Sardaigne), Bâle (Suisse), Zagreb et Dubrovnik (Croatie). La compagnie reprendra également les vols directs vers Copenhague, une ligne suspendue depuis 2001.

Les prix annoncés pour ces nouvelles destinations européennes s’échelonnent de 339 $ l’aller-retour pour la Sardaigne et la Croatie, à 389 $ pour la Sicile, 439 $ pour Bâle et 529 $ pour Copenhague.

Avec cette expansion, El Al cherche à renforcer sa présence à l’international après plusieurs mois de restriction d’opérations, tout en ciblant aussi bien les voyageurs d’affaires que les touristes.

ActuJ
Tags