Huit familles endeuillées par l'attaque à la roquette sur Majdal Shams en juillet 2024 ont déposé dimanche une plainte historique devant le tribunal de district de Jérusalem. Elles réclament 80 millions de shekels d'indemnisation à l'organisation terroriste du Hezbollah pour la mort de leurs enfants lors de cette frappe meurtrière.
Cette action en justice s'appuie sur la loi d'indemnisation des victimes du terrorisme, votée par la Knesset en pleine guerre. Le texte ouvre la voie à des poursuites civiles contre les organisations terroristes responsables d'attentats.
L'offensive judiciaire ne s'arrête pas là. Une seconde plainte, d'un montant de 165 millions de shekels, sera déposée dans les prochains jours au nom de plus de 30 personnes blessées lors de l'attaque. Au total, ce sont 245 millions de shekels que les victimes de Majdal Shams entendent réclamer au mouvement terroriste libanais.
L'attaque avait frappé la ville druze du plateau du Golan en plein conflit, causant la mort de 12 enfants et adolescents et provoquant une vive émotion en Israël.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIL CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael