Plusieurs sources locales et médiatiques libanaises ont indiqué qu'une unité spéciale de l'armée israélienne a mené cette nuit (dimanche à lundi) une incursion terrestre dans les environs du village de Kfar el-Habbarieh au Sud Liban, aboutissant à la capture d'un haut responsable terroriste local.
L'homme capturé a été identifié sous le nom de Atwi Atwi. Il est présenté comme un membre influent de la Jama'a al-Islamiya (l'Association Islamique), une organisation sunnite libanaise historiquement liée à la confrérie des Frères musulmans et qui oeuvre pour le Hamas.
L'armée israélienne a confirmé officiellement cette opération par la suite. Le porte-parole de Tsahal a précisé que le terroriste avait été transféré pour interrogatoire et que des armes avaient été découvertes dans le bâtiment où il se trouvait.
Le communiqué de l'armée insiste sur le fait que l'organisation Jama'a al-Islamiya représente une menace directe sur le nord d'Israël et tente continuellement de promouvoir des actions terroristes.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIL CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael