La société américaine Astera Labs, spécialisée dans les puces pour infrastructures d’IA, ouvre pour la première fois un centre de recherche et développement en Israël, réparti sur Tel-Aviv et Haïfa. L’objectif est de développer les solutions de connectivité de nouvelle génération et de renforcer les infrastructures AI avancées.
Le centre, dirigé par le CEO Guy Azrad, ancien cadre de Google et Marvel, et Idou Bukshpan, expert en ASIC et réseaux, devrait s’étoffer progressivement avec plusieurs centaines d’ingénieurs. L’activité inclura aussi des collaborations avec des institutions académiques et l’industrie locale, afin de soutenir l’écosystème technologique israélien et répondre à la demande mondiale croissante, notamment de la part d’Anvidia.
Selon les dirigeants d’Astera, cette expansion reflète la confiance dans le talent local et vise à consolider la position d’Israël sur le marché stratégique des solutions de connectivité AI, un secteur attendu à 20 milliards de dollars d’ici 2030.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIL CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael