Dans un contexte de tensions croissantes avec l’Iran et de négociations nucléaires entamées vendredi dernier, le vice-président américain J.D. Vance a clarifié ce mercredi la position de Washington : les États-Unis ne chercheront pas à provoquer un changement de régime à Téhéran, mais se concentreront sur la prévention de la prolifération des armes nucléaires.
« Si le peuple iranien veut renverser le régime, c’est son choix. Notre priorité actuelle est d’empêcher l’Iran de se doter de l’arme nucléaire », a déclaré Vance.
Ces remarques interviennent alors que Benyamin Netanyahou se trouve à Washington afin de présenter à Donald Trump les lignes rouges et les revendications non négociables d'Israël dans les négociations avec Téhéran.
Certains analystes se disent convaincus que la visite du Premier ministre ne vise qu'un seul objectif : convaincre les Etats-Unis qu'une frappe d'ampleur contre l'Iran est indispensable.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael