Une analyse des statistiques de consultation du portail officiel documentant les événements du 7 octobre révèle une accélération significative de l'audience internationale. Selon des chiffres publiés par Ynet, 3,5 millions d'utilisateurs se sont connectés au ''site des horreurs'' au cours des quatre derniers mois, dont 1,7 million pour la première fois.
Cette dynamique fait suite à l'offensive de communication menée par Binyamin Netanyahou lors de l'Assemblée générale des Nations Unies en septembre dernier, alors qu'il avait prononcé son discours en portant au revers de sa veste un QR Code qui mène au site baptisé ''le site des horreurs'' montrant des images non censurées des massacres du 7 octobre.
Quelques instatns après son discours en septembre 2025, le code avait été scanné un million de fois.
Selon les derniers chiffres, les internautes ont consulté environ 51 millions de pages, soit une moyenne de 14 pages par utilisateur. L'analyse des visites par pays révèle que le Brésil arrive en tête avec environ 522000 consultations, suivi des États-Unis (185000), de l'Italie (152000) et de la Chine (122000).
L'Iran a enregistré environ 53000 visites et la Turquie environ 5000. Les Émirats arabes unis et l'Arabie saoudite figurent également sur la liste avec quelques centaines de visites par pays.
Il est intéressant de noter qu'Israël — d'où le site est censé être bloqué afin de protéger les familles des victimes — apparaît avec près de 10000 visites. Autre donnée surprenante : 2249 connexions proviennent de « Palestine ». D'autres pays figurent sur la liste, comme l'Allemagne, l'Espagne, la France, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et le Canada, avec un nombre de visites variant entre 20000 et 40000. Des pays comme le Qatar, la Syrie, le Vatican et même la Corée du Nord apparaissent également, mais avec un nombre de visites très réduit.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIL CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael