Un graffiti ''Mort à Herzog'' a été découvert ce jeudi matin sur un mur de l’Université de Melbourne, alors que le Président israélien achève son voyage officiel en Australie.
Si les autorités policières de l’État de Victoria n'ont pas souhaité faire de déclaration, la direction de l’université a confirmé avoir transmis l'affaire aux forces de l'ordre après avoir fait procéder au nettoyage immédiat des lieux.
L’institution a rappelé sa ferme opposition à l’antisémitisme et à toute forme de violence haineuse. L'Union des étudiants juifs d'Australie a condamné le graffiti avec fermeté. ''Les appels à la violence contre toute personne ou tout État ne sont pas une "critique légitime" de la politique gouvernementale'', a communiqué l'Union. ''Ils franchissent une ligne morale et juridique claire et n'ont pas leur place sur un campus universitaire''.
Parallèlement, le centre de Melbourne a été le théâtre d'une importante mobilisation pro-palestinienne rassemblant environ 5000 personnes selon les estimations policières. Le cortège, marqué par la présence de nombreux drapeaux et de slogans hostiles au chef de l'État hébreu a rallié le Parlement de Victoria depuis la gare centrale pour marquer cette dernière journée de visite présidentielle.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIL CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael