Lors de leur entretien à Mar-a-Lago au mois de décembre dernier, Binyamin Netanyahou et Donald Trump ont débattu de la possibilité d'une attaque contre le programme balistique iranien.
Le président des États-Unis a affirmé qu'il soutiendrait des frappes israéliennes contre ce programme si aucun accord n'était conclu entre Washington et Téhéran. C’est ce qu’a rapporté ce dimanche soir la chaîne américaine CBS, s'appuyant sur deux sources proches du dossier.
Deux mois plus tard, selon le rapport, des discussions internes entre de hauts responsables de l'armée américaine et de la communauté du renseignement ont commencé à envisager l'éventualité de soutenir une nouvelle série de frappes israéliennes en Iran. Les discussions se sont moins concentrées sur la capacité d'Israël à agir que sur la manière dont les États-Unis pourraient l'aider — notamment par le ravitaillement en vol des avions et l'obtention d'autorisations de survol d'autres pays sur la route vers l'Iran.
À ce jour, la Jordanie, l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis ont annoncé publiquement qu'ils ne permettraient pas à Israël d'utiliser leur espace aérien pour des frappes en Iran ou dans tout autre pays, et selon CBS, on ne sait pas encore quels pays donneraient leur accord.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIL CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael