Israël

Tucker Carlson affirme avoir été retenu à l'aéroport Ben Gourion, Israël dément

Selon le Daily Mail, Jérusalem aurait initialement envisagé de refuser l'entrée du territoire à Carlson

2 minutes
19 février 2026

ParJohanna Afriat

Tucker Carlson affirme avoir été retenu à l'aéroport Ben Gourion, Israël dément
Tucker Carlson Photo: Gage Skidmore https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le présentateur américain Tucker Carlson affirme avoir été brièvement détenu lors d'une escale en Israël, selon des déclarations qu'il a confiées au Daily Mail. Une version des faits que les autorités américaines sur place contestent fermement.

« Des hommes qui se sont présentés comme agents de sécurité de l'aéroport ont pris nos passeports, ont emmené notre producteur exécutif dans une pièce à côté, puis ont exigé de savoir de quoi nous avions discuté avec l'ambassadeur Huckabee », a-t-il déclaré au quotidien britannique.

Selon le Daily Mail, Jérusalem aurait initialement envisagé de refuser l'entrée du territoire à Carlson en raison de ses positions dénoncées comme antisémites, avant de faire marche arrière à l'issue de négociations impliquant l'équipe de l'ambassadeur américain Mike Huckabee. L'entretien entre les deux hommes aurait finalement eu lieu dans l'enceinte même de l'aéroport Ben Gourion, que Carlson n'aurait pas quitté de toute sa visite, selon le Jerusalem Post. Il a regagné son avion vers 15 heures, après un séjour de quelques heures seulement sur le sol israélien.

Du côté américain, on balaie les accusations. Un porte-parole de l'ambassade des États-Unis en Israël a indiqué au Daily Mail que les affirmations de Carlson étaient inexactes, précisant qu'il n'avait fait l'objet que des contrôles de passeport habituellement appliqués à de nombreux visiteurs.

La conversation entre Carlson et Huckabee aurait notamment porté sur le traitement des chrétiens en Israël et dans la région — un sujet sensible, alors que le soutien à Israël est devenu l'un des points de fracture les plus vifs au sein de la droite américaine.

Ces derniers mois, Carlson s'est imposé comme l'une des voix conservatrices les plus critiques à l'égard de la politique américaine envers Israël et du « sionisme chrétien », une posture qui lui a valu de vives réactions parmi les républicains traditionnels et les conservateurs pro-israéliens.


POUR VOUS INSCRIRE A LA NEWSLETTER CLIQUEZ ICI :
 https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael