Sécurité

Liban: Tsahal neutralise une menace balistique imminente

Trois quartiers généraux du Hezbollah ont été détruits par l'aviation israélienne et plusieurs terroristes éliminés.

2 minutes
21 février 2026

ParGuitel Benishay

Liban: Tsahal neutralise une menace balistique imminente
Photo: Réseaux sociaux

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le porte-parole de Tsahal a confirmé ce samedi matin que l'aviation israélienne a mené une opération d'envergure et de haute précision dans la région de Baalbek, au Liban. La frappe visait spécifiquement les unités d'élite responsables du déploiement des missiles de l'organisation terroriste du Hezbollah.

Des avions de combat opérant en toute discrétion ont largué simultanément six bombes sur trois quartiers généraux distincts du Hezbollah. Cette attaque visait à neutraliser des cellules opérationnelles du système de missiles de l'organisation.

Au moins huit terroristes du Hezbollah ont été éliminés.

Tsahal explique que cette intervention était indispensable en raison de la menace imminente que ces sites et les terroristes qui y opéraient représentaient pour Israël.

L'unité ciblée est le pilier central de la puissance de feu du Hezbollah. Elle est responsable de la planification et du déploiement des lanceurs de roquettes et de missiles capables d'atteindre le cœur du territoire israélien.

Cette offensive intervient dans un climat de tension extrême, alors que les services de renseignement israéliens redoutent une intervention du Hezbollah en soutien à Téhéran.

En outre, dans une opération maritime rare, l'armée israélienne a visé vendredi un centre de commandement du Hamas situé dans le périmètre du camp de réfugiés d'Aïn el-Heloué, à Sidon, au Sud-Liban. Contrairement aux frappes aériennes habituelles, cette offensive a été menée par un navire lance-missiles de la marine israélienne. Selon les rapports libanais, le bilan s'élève à trois morts et douze blessés.

D'après les informations communiquées par le porte-parole de Tsahal, ce quartier général servait de base opérationnelle pour la planification d'attaques imminentes contre les forces israéliennes déployées au Liban. Le site servait également de centre d'entraînement pour divers scénarios terroristes visant directement le territoire israélien.

POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIL CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael

ActuJ
Tags