Israël

''Je crache dans les glaces'': l'employé arabe interpellé

L'employé arabe d'une usine de glaces qui avait raconté cracher dans les produits a été interpellé.

1 minute
4 septembre 2025

ParGuitel Benishay

''Je crache dans les glaces'': l'employé arabe interpellé

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

La police de Jérusalem a arrêté ce jeudi matin l'employé arabe d'une usine de glaces qui se vantait dans une vidéo de cracher dans les produits et d'y mettre les doigts.

Dans la vidéo, il affirmait ne pas manger de glace sur son lieu de travail, disant être écœuré par le processus de production.

Questionné sur l’hygiène des produits, il avait admis que la glace sortait propre des machines mais qu’eux-mêmes la salissaient ensuite. Selon lui, il ne s’agissait pas d’un incident isolé mais d’une pratique régulière. L’employé décrivait même certaines méthodes : introduire leurs doigts dans la glace, ou encore y cracher.

À la remarque de l’intervieweur sur l’éventualité qu’un enfant consomme un produit ainsi contaminé, l’employé répondait sans état d’âme : « Il mangera ma salive, et alors ? ». Il justifiait ces actes en expliquant qu’il considèrait les consommateurs juifs comme des ennemis, ce qui à ses yeux annulait tout problème moral.

Il avait ajouté que, selon lui, les glaces n'étaient pas destinées au public arabe. Et même si cela arrivait, il déclarait que ce serait « la salive d’un frère musulman ».

Boaron blue