Floyd Mayweather, considéré comme l’un des plus grands boxeurs de tous les temps, continue d’afficher sans détour son soutien à Israël. En reconnaissance de son engagement constant, la Republican Jewish Coalition - principal organe de représentation des Juifs américains au sein du Parti républicain — lui a décerné le titre symbolique de « Champion du monde pour Israël ».
Lors de la cérémonie organisée par la RJC à Las Vegas, Mayweather a livré un message fort : « Je serai toujours une voix pour le peuple d’Israël. Je suis avec le peuple juif à 100 %. »
Les responsables de la coalition ont salué « un véritable champion d’Israël et du peuple juif », estimant qu’aucune personnalité n’était plus digne de ce prix.
Le boxeur américain était en Israël en juillet dernier où avait multiplié les gestes de solidarité et les déclarations de soutien. Dans une interview à Israel Hayom, il affirmait : « Sachez que vous êtes des gagnants. Je suis ici pour vous soutenir et je reviendrai encore et encore. Je suis fier d’Israël ; c’est un pays magnifique, avec un peuple extraordinaire. »
Mayweather, qui a parfois été pris pour cible pour ses positions pro-israéliennes, n’en démord pas : son amitié avec Israël est, selon ses propres mots, « pour la vie ».