60 terroristes ont été interpellés cette semaine par les combattants de Tsahal et des commandos de la police à travers la Judée-Samarie. Dix-huit d'entre eux sont des membres du Hamas.
Ainsi dans le village de Beit Ummar, quatre personnes soupçonnées de préparer des attentats ont été arrêtées. Parallèlement, plus de 15 véhicules acquis avec des fonds liés au terrorisme ont été confisqués. Les soldats ont procédé à 220 interrogatoires et 300 inspections, permettant d'identifier des individus impliqués dans le trafic d'armes et des activités terroristes.
Du matériel militaire a été saisi : fusils M-16, pistolets, lance-pierres artisanaux, grenades lacrymogènes, chargeurs et engins explosifs.
Pour afficher le contenu du service tiers Youtube, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
Lors de quatre autres opérations distinctes, 17 autres suspects ont été arrêtés: trafiquants d'armes, des perturbateurs de l'ordre public, lanceurs de cocktails Molotov et des instigateurs d'actes terroristes. Pistolets, fusils M-4 et autres équipements militaires ont été confisqués.
Dans le village de Bartaa, des forces spéciales de Tsahal, guidées par le Shin Bet, ont arrêté plusieurs terroristes impliqués dans la planification d'attaques contre des soldats israéliens. L'intervention a permis la saisie d'armes supplémentaires, et les suspects font l'objet d'interrogatoires.
Les troupes de la brigade de Samarie, en collaboration avec la police du district, ont découvert et confisqué des tours mécaniques utilisés pour la fabrication d'armes, deux fusils de chasse et des armes de type "Carlo". Neuf personnes ont été interpellées lors de cette opération.
Enfin, des interrogatoires préventifs en coopération avec les forces de sécurité locales ont été effectués et des arrestations réalisées à Tulkarem et dans les villages environnants.