Culture

Le secret bien caché de ''Miss Palestine''

A l'issue du concours Miss Univers, le New York Post fait une révélation choc au sujet de Miss ''Palestine''.

2 minutes
21 novembre 2025

ParGuitel Benishay

Le secret bien caché de ''Miss Palestine''
Marwan Barghouti. Photo by Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Selon le New York Post, ''Miss Palestine'', Nadeen Ayoub aurait été mariée à Sharaf Barghouti, le fils de Marwan Barghouti, archi-terroriste, condamné à plusieurs peines de prison à perpétuité par Israël.

La Miss aurait déployé des efforts importants pour dissimuler cette relation de laquelle est né un fils, prénommé Marwan.

Des photographies dévoilées montrent la candidate aux côtés de son mari et de Fadwa Barghouti, épouse de Marwan et personnalité influente du Fatah. D'autres clichés diffusés par les médias palestiniens la montrent entourée de membres de la famille Barghouti.

La présence de Nadeen Ayoub dans la vie de son enfant n'est pas claire aujourd'hui. On ne sait pas non plus si elle est toujours mariée, la plupart de ses liens avec la famille Barghouti ayant été méticuleusement effacés d'Internet, probablement pour masquer cette information aux organisateurs du concours Miss Univers.

Se présentant comme coach sportive, elle aurait enseigné dans une salle de sport de Ramallah nommée "IQ Fitness", propriété de Qassam Barghouti, un autre fils du terroriste condamné, lui-même ancien détenu acquitté de tentative d'assassinat et de quatre tentatives de meurtre, selon l'enquête du journal new-yorkais. Plusieurs publications sur Instagram et Facebook de cette salle la mentionnent, l'une d'elles la désignant comme "Nadeen Barghouti".

La représentante palestinienne au concours Miss Univers 2025, qui s'est achevé jeudi soir par la victoire de Miss Mexique, a suscité la controverse à plusieurs reprises par ses prises de position contre Israël sur les réseaux sociaux. Durant la compétition, elle a porté une robe ornée de la représentation de la mosquée Al Aqsa effaçant toute trace d'Israël, un choix qui a provoqué l'indignation d'internautes israéliens.

Le mois dernier, elle a publié plusieurs messages sur le conflit, dans lesquels elle a gonflé le nombre de victimes palestiniennes et présenté Kfir et Ariel Bibas, z'l, les enfants israéliens tués en captivité par les terroristes du Hamas, comme des victimes palestiniennes de la guerre.