Une opération d’envergure a été conduite ce lundi dans le village d’Azariya par la station de Maalé Adoumim, dans le district de Shai, avec l’appui de nombreuses unités : police des frontières, unité de la Fédération, unité Crack, YSM de la région de Gilad et police de la circulation. Cette intervention faisait suite à des renseignements précis faisant état d’activités illégales dans plusieurs commerces.
Les inspecteurs ont découvert, dans plusieurs magasins de vêtements, une importante quantité de produits de mode contrefaits, estimés à 1,3 million de shekels, ainsi que des cigarettes de contrebande et contrefaites. Trois propriétaires de boutiques ont été convoqués pour interrogatoire. Ce montant n’inclut pas les lourdes amendes susceptibles d’être imposées dans la suite de la procédure.
Dans un autre entrepôt, les forces ont également saisi 100 000 œufs contrefaits portant de faux tampons de certification. L’exploitant du site a été arrêté. L’identité du propriétaire de l’entreprise, déjà connue des enquêteurs, est en cours d’examen dans le cadre de l’enquête.