Selon l’armée, 88 soldats sont tombés lors d’opérations militaires. En incluant trois militaires tués dans des attentats, le bilan des morts au combat s’élève à 91. Le rapport fait également état de 15 décès dus à des maladies et de 24 morts dans des accidents, aucun survenu pendant l’instruction de base.
Tsahal a par ailleurs reconnu que 21 soldats se sont suicidés en 2025, un niveau stable par rapport à l’an dernier, mais parmi les plus élevés de la dernière décennie. Pour y faire face, l’armée déploie de nouveaux outils de prévention, s’appuyant notamment sur environ 1 000 spécialistes en santé mentale, soldats en active et réservistes.
Enfin, une nouvelle directive conjointe de Tsahal et du ministère de la Défense prévoit de reconnaître certains suicides civils comme étant liés au service, s’ils surviennent dans les deux ans suivant une participation à la guerre 2023–2025, sous certaines conditions. Une mesure motivée par la durée, l’intensité et la nature exceptionnelle du conflit, et par la hausse de suicides parmi des réservistes après des missions traumatisantes.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael