L'envoyé spécial américain Steve Witkoff a fait des révélations surprenantes lors de la conférence annuelle de la communauté israélo-américaine à Miami.
Il a raconté: "La question des otages tenait particulièrement à coeur au Président Trump. Il en a fait une affaire personnelle. Quand nous avons fait sortir les 20 otages vivants, et que certains sont venus avec leurs familles à la Maison Blanche - le président est venu vers moi et j'ai vu des larmes dans ses yeux. Il n'aime pas qu'on voie ses larmes. Il m'a dit : 'C'est le plus grand jour pour moi à la Maison Blanche'".
Witkoff a poursuivi les confidences et a partagé avec le public son expériences personnelle et douloureuse : "Je suis membre du club terrible de ceux qui ont perdu un enfant, et pour moi le sujet des otages était personnel et le Président le savait. Quand il m'a demandé de prendre cette mission, c'était important pour moi. Rencontrer ces familles extraordinaires. J'ai senti que mon enfant mettait ses mains sur mes épaules et me guidait. Rencontrer ces familles merveilleuses est la bénédiction de ma vie".
Il a expliqué que le plus difficile était l'incertitude et les déceptions en raison de l'attitude du Hamas. "J'ai parlé avec la famille Alexander tous les jours, et nous avons parlé avec toutes les familles, qui ressentaient une grande frustration. Le Hamas était d'accord pour libérer les otages puis se rétractait. C'était très complexe. Nous avons négocié et essayé de dire aux familles qu'il y avait de l'espoir, mais nous étions nous-mêmes découragés et désespérés mais ne voulions pas le montrer".
Steve Witkoff a ensuite fait l'éloge du Premier ministre Binyamin Netanyahou, du chef du Mossad Dadi Barnea et de l'ancien ministre Ron Dermer pour leur travail dans la gestion de cette crise et des négociations.
Concernant l'annonce de la création d'un "Conseil de la paix" qui supervisera la mise en œuvre de l'accord pour mettre fin aux combats et reconstruire Gaza, Witkoff a déclaré : "Trump a rêvé de ce Conseil. Son gendre Jared Kushner, qui est mon partenaire, est exceptionnel. L'administration américaine a une équipe formidable. Le 'Conseil de la paix' est une grande chose. Jared et moi avons parlé avec les membres du comité technocratique. Nous avons réussi à établir un nouveau gouvernement qui remplacera le Hamas pour toujours", a-t-il promis.
POUR VOUS INSCRIRE A LA NEWSLETTER CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael