Israël

Hécatombe sur les routes: cinq morts en moins de 24 heures

Deux accidents tragiques sont survenus dans le nord et le centre du pays ce vendredi.

2 minutes
20 février 2026

ParGuitel Benishay

Hécatombe sur les routes: cinq morts en moins de 24 heures
Photo: MDA

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Un drame s’est produit cet après-midi sur la route 805, à proximité du carrefour Yovalim, en Galilée. Selon les services de secours du Magen David Adom, trois hommes, tous âgés d'une trentaine d'années, sont décédés sur le coup suite à une collision dévastatrice. Deux autres passagers ont été transportés en urgence absolue vers l’hôpital de Nahariya : un quinquagénaire, dont le pronostic vital est engagé, et un jeune homme de 20 ans dans un état jugé stable mais préoccupant.

Cet accident survient quelques heures seulement après un autre événement mortel sur l'autoroute 6. Durant la nuit de jeudi à vendredi, une voiture transportant quatre passagers a quitté la chaussée avant de basculer dans un ravin situé près de la ville de Taybeh.

Deux habitants de Yokneam, âgés de 35 ans, ont péri dans l'accident. Les deux autres occupants du véhicule, un homme et une femme, ont été extraits des débris dans un état critique.

La police a ouvert des enquêtes pour déterminer les causes exactes de ces deux accidents dramatiques.

Le début de l'année 2026 confirme une tendance inquiétante sur les routes israéliennes. Selon les données préliminaires de l'Autorité nationale de la sécurité routière (ANSR), le nombre de victimes enregistrées depuis le 1er janvier est en nette augmentation par rapport à la même période en 2025.

Dans ce contexte, le gouvernement a annoncé vouloir durcir considérablement les sanctions contre huit infractions routières considérées comme les plus graves.

POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIL CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael