Israël

Gaza: découverte de caches d'armes au coeur de la population civile

Tsahal poursuit ses opérations dans la Bande de Gaza

1 minute
4 mai 2025

ParGuitel Benishay

Photo: Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le groupe de combat de la brigade 205, surnommée « Poing d’acier », poursuit ses opérations militaires dans la zone de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.
Les forces israéliennes s’emploient à détruire les infrastructures terroristes, tant en surface que souterraines, et ont éliminé plusieurs dizaines de combattants au cours de la dernière semaine.

Pour afficher le contenu du service tiers Youtube, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.


Dans le cadre de ces opérations, les soldats ont découvert des caches d’armes appartenant aux organisations terroristes actives dans la bande de Gaza. Ces dépôts étaient dissimulés à environ 80 mètres d’un bâtiment ayant autrefois servi d’école, et à quelque 100 mètres d’un ancien hôpital situé à Rafah.

Le porte-parole de Tsahal insiste sur le fait que le Hamas utilise de manière cynique des infrastructures civiles pour ses activités terroristes.

L’armée israélienne réaffirme sa détermination à poursuivre ses actions contre les groupes terroristes dans la bande de Gaza, afin d’assurer la sécurité des citoyens de l’État d’Israël.