La chaine israélienne C14 a révélé que les services sécuritaires israéliens avaient autorisé l'entrée sur le territoire national au secrétaire général du comité central du Fatah, Jibril Rajoub.
Cette autorisation lui a été donnée pour qu'il puisse aller rendre visite à son fils hospitalisé ''dans un état complexe'' dans un hôpital israélien.
La décision de laisser entrer Rajoub pour de telles raisons est critiquée par de nombreuses voix alors que ce dernier a justifié les massacres du 7 octobre et alors que les otages israéliens n'ont pas le droit au moindre geste humanitaire.
Au mois de novembre 2023, un peu plus d'un mois après le 7 octobre, il avait justifié l'attaque barbare du Hamas comme un acte ''dans le cadre de la guerre défensive que mène notre peuple''. Il avait même ajouté qu'Israël était responsable du 7 octobre en raison de ''son agression sur toutes les terres palestiniennes''.
Par ailleurs, Rajoub, qui est également à la tête de la Fédération palestinienne de football, oeuvre pour exclure Israël des compétitions internationales.