Israël

Plusieurs suspects arrêtés dans l'enquête sur l'attentat qui a coûté la vie à Tseela Guez

La jeune femme a été assassinée alors qu'elle se rendait à la maternité pour accoucher

2 minutes
17 mai 2025

ParJohanna Afriat

Plusieurs suspects arrêtés dans l'enquête sur l'attentat qui a coûté la vie à Tseela Guez
Tseela Guez

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

L'armée israélienne et le Shin Bet annoncé des avancées dans l'enquête sur l'attaque terroriste qui a coûté la vie à Tseela Guez mercredi soir. Plusieurs suspects ont été appréhendés samedi matin lors d'une opération ciblée dans le village palestinien de Burq'in, proche du lieu de l'attentat.

Durant l'intervention, un incident a conduit à l'élimination d'un terroriste qui représentait une menace immédiate pour les forces de sécurité. Selon les autorités, l'homme s'est précipité vers les soldats en brandissant un sac appartenant à l'un des suspects, le manipulant "comme s'il s'agissait d'une bombe" et en criant "Allahu Akbar". Face à cette menace, les forces militaires ont ouvert le feu. Aucun blessé n'est à déplorer du côté israélien.

Tseela Guez, une femme d'une trentaine d'années, a été tuée dans un attentat à l'arme à feu sur l'autoroute 5, entre les localités de Peduel et Bruchin en Samarie. La victime voyageait en voiture avec son mari pour se rendre à l'hôpital afin d'accoucher. Malgré les premiers secours prodigués par son époux, lui-même légèrement blessé dans l'attaque, Tseela Guez a succombé à ses blessures peu après.

L'opération de recherche des auteurs de cet attentat se poursuit, les autorités n'ayant pas précisé si l'auteur principal des tirs mortels figurait parmi les suspects arrêtés samedi matin.

Commentaires