La tenue de Yuval Raphael à l'Eurovision fait parler d'elle. Beaucoup d'internautes ont relayé l'information selon laquelle, les grandes ailes que la chanteuse portait ressemblaient à celles d'une chauve-souris quand elle les a déployées, ce qui aurait été un hommage à la famille Bibas, fan de Batman.
Par ce biais, la chanteuse et son équipe auraient ainsi contourné l'interdiction d'arborer le ruban jaune des otages.
Victor Bellaïche (Vivi), le couturier qui a dessiné la robe de Yuval Raphael, a assuré que ce n'était pourtant pas son intention mais y a vu ''un signe d'une force supérieure'' si telle est l'interprétation que le public en a fait.
La tenue a été conçue uniquement dans des tons noirs – un choix que le créateur explique par la volontéd'exprimer une présence féminine puissante, une présence qui n’a pas besoin de couleur pour se faire remarquer.
Lors de la présentation du vêtement, Bellaïche avait déclaré : « L’aspect des manches ajoute cette tension entre douceur et dureté, entre architecture et mouvement, entre dissimulation et révélation. C’est une position artistique qui propose une force issue d’une foi profonde, silencieuse et intérieure – une foi en l’aube d’un nouveau jour, au lever du soleil. »
Cela dit, comme l’a précisé Bellaïche, la ressemblance avec Batman n’est que fortuite et magique : « Le vêtement a été conçu avec une grande minutie, y compris les ailes noires, spécialement réalisées pour ce moment précis, mais l’effet capté par l’objectif a dépassé tout ce que j’aurais pu imaginer. Personne n’aurait pu le prévoir. Ce n’est pas un déguisement, c’est une création de mode. Et l’angle qui a saisi cet instant ? C’est là que ma précision et mon intention se sont alignées avec une force supérieure. Parfois, l’univers fait son propre stylisme. Totalement fortuit et magique. »