Israël

Solidarité: une voiture neuve offerte à la famille Guez

Harel Wiesel, propriétaire du groupe Fox, et l'activiste social Shai Graucher ont offert un véhicule neuf à la famille Guez, endeuillée par la perte tragique de Tseela z”l, tuée dans un attentat alors qu’elle se rendait à l’hôpital pour accoucher.

2 minutes
23 mai 2025

ParGuitel Benishay

Solidarité: une voiture neuve offerte à la famille Guez
Photo: Beyahad Nénatséa'h

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

La beauté du peuple d'Israël s'est encore une fois exprimée dans la tragédie de la famille Guez.
Harel Wiesel, propriétaire du groupe Fox, et l’activiste social Shai Graucher ont offert une voiture neuve à la famille Guez, endeuillée par la mort tragique de Tseela z”l, tuée dans un attentat alors qu’elle se rendait à l’hôpital pour accoucher.

L’idée de ce don est née d’un témoignage bouleversant du père, Hanan’el Guez, qui, lors de la semaine de deuil, avait confié qu’il peinait à rendre visite à l'hôpital à son fils, Raviv Haïm ben Tseela, né en urgence après l'attentat et qui se trouve toujours dans un état grave. La voiture familiale ayant été détruite dans l’attentat, le père rencontre beaucoup de difficultés pour se déplacer.

« Un père qui souhaite simplement rejoindre son fils, né orphelin de mère, c’est une image déchirante – mais elle ne brise pas l’espoir », a écrit Shai Graucher dans un message publié à l’occasion de la remise du véhicule. « Aujourd’hui, avec le soutien de partenaires et de donateurs dévoués, nous avons pu lui offrir cette voiture. »

Alors que 594 jours se sont écoulés depuis le 7 octobre, date de lourds traumatismes pour Israël, Graucher souligne la résilience du pays : « En dépit de la douleur, le peuple d’Israël continue de faire preuve de solidarité et de reconstruire. »

Il a conclu son message par une prière adressée à la famille Guez : « Par le mérite de cet enfant innocent, nous continuons à espérer un miracle. C’est tout un peuple qui vous entoure et vous soutient. »

Commentaires

Dan5/23/2025

Un témoignage émouvant qui provoque les larmes aux yeux.