Israël

Fin tragique : Deux semaines après l’attentat qui a coûté la vie à sa mère Tséela Guez z"l, le bébé Ravid Haim est décédé

Les médecins avaient accouché Tséela, depuis il était dans un état critique.

2 minutes
29 mai 2025

ParNathalie Sosna Ofir

Fin tragique : Deux semaines après l’attentat qui a coûté la vie à sa mère Tséela Guez z"l, le bébé Ravid Haim est décédé
Hananel et Ravid Haïm za"l, Autorisation de la famille

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le bébé est décédé ce matin à l’hôpital Schneider. L’équipe médicale l’avait mis au monde dans un état critique et depuis se battait pour sa survie. Sa mère, Tséela Guez, avait été assassinée le 15 mai dans un attentat à l'arme à feu sur l'autoroute 5, en Samarie. Elle se rendait avec son mari à l'hôpital afin d'accoucher de son 4ème enfant. Malgré les premiers soins prodigués par son époux, lui-même légèrement blessé dans l'attaque, et la prise en charge par les secours, Tséela avait succombé à ses blessures peu après.

Le président du conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, a exprimé ses condoléances dans un communiqué : « C’est un double assassinat ! Le monde entier devrait être choqué. Nous exigeons une réponse sioniste : construire encore et encore à la mémoire de Ravid et Tséela. Nous entourerons leur famille pour toujours. »

Hananel Guez, le mari de Tséela, avait révélé avoir donné à leur bébé le nom de Ravid Haim, sans savoir qu’il portait le même prénom que l’officier qui avait neutralisé le terroriste. « C’était bouleversant, on s’est pris dans les bras et on a pleuré », a-t-il raconté.

La semaine dernière, Tsahal avait annoncé que, suite à une traque prolongée, le terroriste responsable de l’attentat avait été éliminé dans le village de Burkin, non loin de la scène de l’attaque. Les soldats l’avaient repéré courant vers eux avec un sac suspecté d’être piégé, et face à la menace, l’avaient abattu. Plusieurs autres suspects, dont le chef de la cellule terroriste, ont été arrêtés par le Shin Bet dans le cadre de l’enquête.

Doc et Moi
Ministère de l'Alya et de l'intégration
Fleuron Industries Recrutement