Amir Peretz a sans doute oublié que ce n'est pas l'économie socialiste qu'il soutient qui a propulsé Israël parmi les pays les plus puissants du monde en dix ans.
Le député Matan Kahana (Yamina) a vertement répondu au nouveau ministre: "Le socialisme sauvage qui consiste à distribuer des fonds publics à des groupes de pressions syndicaux comme à l'époque du Mapaï revient au-devant de la scène. C'est un jour triste pour l'économie israélienne".

Le député Dr. Shlomo Karaï (Likoud) a également voulu réagir: "'L'économie 'humaine' dont parle le nouveau ministre et qu'il veut appliquer n'est autre qu'une multiplication des mesures régulatoires, des limitations et un étranglement de l'économie. Il s'agit d'un modèle économique qui mène à l'échec sous couvert d'intentions humanistes. Un loup habillé d'une peau d'agneau. Mais il y a assez de gens dans la coalition qui barreront la route à ses intentions s'il veut les mettre à exécution afin d'empêcher un marché monopolistique et privé de liberté".
Photo Moshé Shaï / Flash 90