Ces faits sont d'autant plus graves que durant son mandat, Ronny Alsheikh s'est montré particulièrement hostile au Premier ministre Binyamin Netanyahou et que c'est lui qui supervisait les enquêtes contre lui dans les différentes affaires qui jour après jour se vident de leur contenu.
Le Likoud n'a pas manqué de réagir à ces révélations : "Il est maintenant clair que la fabrication des dossiers montés contre Binyamin Netanyahou ont été une tentative d'évincer le Premier ministre par le biais d'un processus judiciaire pollué depuis le début par Ronny Alsheikh".
Le député Itamar Ben-Gvir (Hatziyonout Hadtit) a lui aussi réagi : "Nous avons toujours su et dit que l'ancien commandant de la police était un homme politique qui a agi selon un agenda politique. Il s'avère aujourd'hui qu'il a franchi une nouvelle étape en étant un agent qui a conseillé les anarchistes contre la police ! Il s'agit d'un comportement gravissime qui ne fait que prouver qu'il y a en Israël un Etat dans l'Etat dans lequel des personnes placées à des places influentes agissent en coulisses...".
Photo Miriam Alster / Flash 90