Vie politique

Le lobby parlementaire pour Erets Israël contre la nomination du nouvel ambassadeur aux Etats-Unis

1 minute
8 août 2021

ParIsraJ

Le lobby parlementaire pour Erets Israël contre la nomination du nouvel ambassadeur aux Etats-Unis
Jewish Home parliament member Orit Stroo attends a conference on Maaleh Adumim, in the Israeli parliament on July 18, 2016. Photo by Miriam Alster/FLASH90 *** Local Caption *** ????? ?????

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Les membres de l'opposition au sein du lobby parlementaire pour Erets Israël ont exprimé leur déception et leur opposition après l'annonce de l'identité du futur ambassadeur d'Israël aux Etats-Unis, Mike Herzog. Yoav Kich (Likoud) et Orit Struck (Hatziyonout Hadtit) y voient un nouveau signe du changement de cap opéré par Naftali Benett car Mike Herzog est un fervent adepte de la création d'un Etat terroriste "palestinien".

Pour ses deux députés, cette nomination va dans le sens d'une politique étrangère de gauche voulue par Yaïr Lapid. "A vous de choisir si les positions de droite au sein du gouvernement ont encore une valeur ou si elles sont inopérantes", adressent-ils au Premier ministre qui promettait un gouvernement "de 10° plus à droite que le précédent".

Yoav Kich et Orit Struck demandant au Premier ministre de reconsidérer sa décision - ce qu'il ne fera pas - afin d'empêcher la gauche de prendre le contrôle des délicates et cruciales relations israélo-américaines, alors qu'une large majorité de la population israélienne est opposée aux solutions proposées par la gauche concernant le conflit israélo-palestinien et notamment à la création d'un Etat "palestinien".

Photo Miriam Alster / Flash 90


Boaron blue