Vie politique

Benny Gantz a rencontré Abou Mazen

1 minute
30 août 2021

ParIsraJ

Benny Gantz a rencontré Abou Mazen
Alternate Prime Minister and Minister of Defense Benny Gantz seen during a visit on the Israel-Lebanon border, Northern Israel, on November 17, 2020. Photo by David Cohen/Flash90 *** Local Caption *** ??? ???\n?? ??????\n??? ?????? ??????\n?? ???????\n???? ???\n????? ????????\n????\n?????

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Pour la première fois depuis 2011 un ministre israélien a officiellement rencontré le chef de l'Autorité Palestinienne. Le bureau du ministre de la Défense a publié un court communiqué dans la nuit de dimanche à lundi annonçant que Benny Gantz avait rencontré Abou Mazen à Ramallah. Il était accompagné du coordinateur des activités du gouvernement dans les Territoires, le général Rassan Aliyan.

Les deux hommes ont discuté de sujets politiques, sécuritaires, civils et économiques. Rien n'a filtré sur la teneur de l'entretien si ce n'est que le ministre de la Défense a dit au chef de l'AP qu'Israël est prêt à faire des gestes qui renforceront l'écconomie israélienne. Les deux hommes ont convenu de rester en contact.

Suite à cette rencontre insolite, une source proche du Premier ministre a déclaré : "La rencontre Gantz-Abou Mazen s'est déroulée avec l'aval du Premier ministre. Elle a notamment porté sur des thèmes sécuritaires et non pas sur une quelconque relance d'un dialogue politique avec l'Autorité Palestinienne, qui d'ailleurs n'aura pas lieu".

Photo David Cohen / Flash 90

 
Boaron blue