Vie politique

Knesset : la "révélation" que Naftali Benett aurait dû éviter de faire...

2 minutes
4 octobre 2021

ParIsraJ

Knesset : la "révélation" que Naftali Benett aurait dû éviter de faire...
Israeli Prime Minister Naftali Bennett at the assembly hall for a special session in memory of Zeev Jabotinsky, in the Knesset, the Israeli Parliament in Jerusalem on July 13, 2021. Photo by Yonatan Sindel/Flash90 *** Local Caption *** ?????\n???? ??? ?????? ?? ?'????????\n??? ?????? ????? ???\n????

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Lors de son discours à la Knesset, comme en point d'orgue, le Premier ministre Naftali Benett a voulu se donner  une consistance en faisant une révélation dans le domaine sécuritaire, sous forme de "scoop" et sur un ton dramatique : "Le mois dernier, une équipe du Mossad s'est rendue à l'étranger afin de collecter des informations sur le sort du pilote Ron Arad, disparu il y a 35 ans". Le Premier ministre a qualifié cette opération de "complexe, à dimensions multiples et audacieuse". "Je ne peux en dire plus pour l'instant", a-t-il conclu sur un ton grave, comme si une bonne nouvelle allait être annoncée dans un avenir proche.

Celui qui en a "dit plus" est le directeur du Mossad Dedi Barnéa, quelques heures plus tard : "Cette opération était certes courageuse, complexe et audacieuse mais elle s'est soldée par un échec" ! Outre cet aveu, des voix se sont fait entendre dans les milieux sécuritaires qui ont estimée que le Premier ministre n'aurait pas dû évoquer cette opération à la Knesset.

En dépit de la déclaration du directeur du Mossad, le bureau du Premier ministre s'est précipité pour le contredire et affirmé que "l'opération a été une réussite".

Photo Yonatan Sindel / Flash 90


Boaron blue