Dans un tweet, il a annoncé son intention de promouvoir une loi qui protègera les antiquités et empêchera le commerce de découvertes historiques qui, selon lui, ''entraine l'effacement du narratif historique palestinien''.
Son idée n'a pas manqué de faire réagir. ''Vous plaisantez, n'est-ce pas?'', lui a répondu le journaliste Shimon Riklin, ''Vous savez bien qu'il n'existe pas dans la stratigraphie des sites de Judée-Samarie de couche qui corresponde à une époque palestinienne''.
Le président de la région du Binyamin, Israël Gantz, a choisi l'humour, pour réagir à la proposition du député d'extrême-gauche : ''Pour l'occasion, le conseil régional du Binyamin proclame que l'entrée sur les sites du patrimoine palestinien sera gratuite pendant tout le mois. Tout le monde est invité''.
Dans le Goush Etsion, on a invité Mossi Raz au colloque qui se tiendra demain sur le système architectural d'écoulement de l'eau du Goush Etsion vers Jérusalem. ''C'est avec une grande douleur que nous avions constaté que le précédent avait été détruit par nos voisins palestiniens. Nous invitons le député à visiter le terrain avec nous, nous observerons comment les découvertes archéologiques sont de manière méthodique endommagées. Nous sommes convaincus que lorsqu'il aura été confronté à la réalité, il se mobilisera pour nous aider''.