Ces orthodoxes manifestent contre l'arrestation d'un suspect dans l'affaire de l'incendie d'un magasin de téléphones portables, il y a quelques mois. Les manifestants exigent sa libération.
Les événements ont dégénéré lorsque des centaines de manifestants ont commencé à bloquer les routes et à mettre le feu à des feux de circulation et à des poubelles. Ils ont aussi jeté des pierres sur les policiers, aux cris de ''nazis''. Les pompiers ont été appelés pour éteindre les incendies de poubelles mais l'une d'entre elles à dégringolé et blessé une femme de 40 ans qui passait par là.

Transportée à l'hôpital légèrement blessée, son état s'est dégradé dans la nuit et il est désormais qualifié de grave.
La police a ouvert une enquête. Deux personnes ont déjà été arrêtées pour trouble à l'ordre public et incendie de poubelles, sans que l'on sache s'ils sont directement responsables de la blessure de cette femme.
Par ailleurs, un autobus a été la cible de jets de pierre, ses pneus ont été crevés et le pare-brise éclaté. Le chauffeur a pu être exfiltré sans être blessé.
Ces manifestations orthodoxes violentes sont, rappelons-le, le fait de groupes minoritaires extrémistes qui trouvent régulièrement des prétextes pour s'en prendre à l'autorité de l'Etat.