Vie politique

Malgré les attentats, la manifestation de ce soir contre le gouvernement maintenue

1 minute
28 janvier 2023

ParIsraJ

Malgré les attentats, la manifestation de ce soir contre le gouvernement maintenue
Photo by Avshalom Sassoni/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Malgré les attentats de ce Shabbat à Jérusalem lors desquels 7 personnes ont été assassinées et 5 autres blessées, les organisateurs de la manifestation contre le gouvernement ont décidé de la maintenir.

Des appels à la repousser ont été lancés mais n'ont donc pas été suivis.

Les rassemblements prévus à Tel Aviv et dans d'autres endroits du pays commenceront par une minute de silence à la mémoire des victimes. Il a aussi été décidé qu'il n'y aurait pas de musique pour accompagner les manifestations. Le maire de Tel Aviv, Ron Houldaï, et l'ancien chef de la police, Rony Alcheikh, qui devaient prononcer un discours ce soir lors de la manifestation à Tel Aviv, ont décidé d'annuler leur intervention.

Les organisateurs des manifestations ont expliqué que malgré leur compassion avec les familles des victimes, la lutte pour la démocratie était d'une importance primordiale et, par conséquent, les manifestations ne pouvaient pas être repoussées. ''Même dans les moments difficiles nous avons le devoir de nous battre pour la démocratie israélienne, face à un gouvernement dangereux, cynique et irresponsable''.

 

La police a augmenté son niveau d'alerte pour l'encadrement de ces manifestations.

 

 
Boaron blue