Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
La destruction partielle survenue hier (mardi) du barrage de Kakhovka près de Kherson en Ukraine a causé des déplacements de population et d'importants dégâts. Selon le Premier ministre ukrainien, 80 localités risquent d'être inondées, des dizaines de milliers d'habitants sont menacés.
Le ministère israélien des Affaires étrangères a pris contact dès hier soir avec les services ukrainiens pour proposer l'envoi d'une aide humanitaire. Dans un premier temps, du matériel sera livré par les Israéliens.
Les présidents du groupe d'amitié parlementaire Israël-Ukraine, les députés Yuli Edelstein et Zeev Elkin ont publié un communiqué: ''Notre coeur est avec le peuple ukrainien qui a subi de lourdes pertes et dont les infrastructures civiles sont la proie d'attaques sauvages et inhumaines. Au-delà des conséquences désastreuses immédiates, la destruction du barrage peut avoir des effets à long terme sur la centrale électrique de Kherson. L'Etat d'Israël assistera l'Ukraine là où cela sera nécessaire''.