Vie politique

La commission pour la lutte contre la cherté de la vie adopte de nouvelles mesures

2 minutes
21 juillet 2023

ParIsraJ

La commission pour la lutte contre la cherté de la vie adopte de nouvelles mesures
Photo: Amos Ben Gershom GPO

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

La commission pour la lutte contre la cherté de la vie, présidée par Binyamin Netanyahou, s'est réunie pour la quatrième fois depuis sa création. Elle a adopté de nouvelles mesures qui visent à diminuer le coût de la vie en Israël.

En premier lieu, le processus lancé par le ministre de l'Economie, Nir Barkat, selon le principe ''ce qui est bon pour l'Europe est bon pour Israël'', se poursuit. L'idée est d'aligner les normes israéliennes sur les normes européennes afin de limiter les obstacles à l'importation et ainsi réduire les prix. Cette semaine, les membres de la commission ont discuté du volet alimentaire de cette réforme et ont adopté une série de mesures pour assouplir ces contraintes.

 

Le Premier ministre Netanyahou a également demandé qu'un plan détaillé soit soumis, dans les deux prochains mois, pour assouplir les réglementations sur la lutte contre les incendies, tant pour les propriétaires d'entreprises que pour la construction de nouveaux bâtiments. La mise en œuvre de ces mesures permettra aux citoyens et aux propriétaires d'entreprises d'économiser environ 7 milliards de shekels par an.

 

Le Comité a également discuté des mesures visant à assouplir les restrictions à l'arrivée de travailleurs étrangers pour aider les secteurs qui ne sont pas en mesure de recruter des travailleurs israéliens. Il a été convenu qu'une décision d'augmenter le nombre de travailleurs étrangers en fonction des besoins de l'économie serait soumise au conseil des ministres ce dimanche.
Boaron blue