Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Au cours de sa visite aux États-Unis, le ministre de la Défense Yoav Gallant a rencontré des représentants du gouvernement américain, notamment le coordonnateur de la Maison Blanche pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, Brett McGurk, la secrétaire d'État adjointe aux Affaires du Proche-Orient, Barbara Leaf, et l'ambassadrice des États-Unis aux Nations Unies Linda Thomas-Greenfield.
Lors de sa rencontre avec le coordonnateur de la Maison Blanche, Brett McGurk, le ministre Gallant a souligné l'importance d'élargir les accords d'Abraham pour inclure d'autres partenaires de la région. Il a également souligné l'importance des précautions à prendre en matière de sécurité. Il a présenté aux représentants américains une série de questions concernant le nucléaire saoudien, qui doit faire partie de l'accord en cours de négociation.
Le ministre Gallant a exprimé sa gratitude au coordonnateur pour son investissement continu dans les efforts de normalisation entre Israël et les pays de la région. Il a également souligné l’importance de préserver l’avantage militaire qualitatif d’Israël.
Au cours des discussions, le ministre Gallant a informé les responsables américains des actions iraniennes qui compromettent la stabilité dans la région du Moyen-Orient. À cet égard, il a souligné l’engagement d’Israël à défendre ses citoyens contre toute menace.
Lors de sa rencontre avec la secrétaire d'État adjointe aux Affaires du Proche-Orient, Barbara Leaf, le ministre Gallant a également discuté des efforts antiterroristes de Tsahal en Judée-Samarie. Il a détaillé le soutien iranien au terrorisme dans la région – y compris le transfert de fonds et d’armes.
Le ministre Gallant a exprimé sa profonde gratitude pour le soutien du gouvernement américain au droit d’Israël de se défendre contre le terrorisme et pour l’engagement de l’administration américaine à l’égard de la sécurité d’Israël.