Sécurité

Opération Epées de fer: un point sur la riposte de Tsahal

2 minutes
8 octobre 2023

ParIsraJ

Opération Epées de fer: un point sur la riposte de Tsahal
Photo by Atia Mohammed/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Depuis hier matin (samedi), l'aviation israélienne bombarde des cibles du Hamas à Gaza.

Des dizaines d'avions de chasse visent des bases armées du Hamas, de nombreux terroristes ont été éliminés.

https://twitter.com/i/status/1710607937519890828

 

Les bombardements n'ont pas cessé depuis hier. Par ailleurs, la marine a éliminé plusieurs terroristes qui tentaient de s'introduire en Israël par bateau. Elle a détruit deux bateaux pneumatiques, deux navires et des instruments agricoles.

https://twitter.com/i/status/1710656684622860539

 

Hier, en fin d'après-midi, l'aviation israélienne a détruit une tour à Gaza - la Tour Palestine, qui servait de quartier général aux chefs terroristes. D'autres tours qui servent de repère au Hamas ont également été détruites. Tsahal a prévenu que si la situation ne se calmait pas, il commencerait à détruire des bâtiments sans discernement.



Dans la soirée, les forces terrestres de Tsahal sont intervenus dans plusieurs endroits au sud et ont empêché des centaines de terroristes d'agir. Deux terroristes ont été éliminés alors qu'ils essayaient de passer la frontière, neuf autres ont été éliminés dans la région du kibboutz Nirim et quatre au passage d'Erez et au kibboutz Nir Oz, par des avions de chasse.

Plusieurs autres terroristes ont été arrêtés dans les kibboutz Sufa, Kfar Azza et Kerem Shalom. Des terroristes ont été éliminés dans d'autres endroits encore par l'aviation de Tsahal.





Boaron blue