Interrogée sur Arutz7, elle a déclaré:
''Le terrorisme doit être vaincu. On ne parle pas avec lui, on ne fait aucun compromis face à lui'', a déclaré la mère de famille, ''Il ne faut pas lui laisser le temps de se réarmer entre deux rounds. Nous demandons, et nous savons que Tsahal peut répondre à notre demande, de sauver les otages sains et saufs, sans aucune contrepartie. Nous avons payé un prix assez lourd avec 1300 morts. Nous ne sommes pas prêts à payer davantage. La libération de prisonniers en échange de nos enfants créera encore d'autres familles endeuillées, fera encore couler du sang et de nouvelles familles seront brisées''.

Elle a ajouté: ''J'aime mon fils plus que tout au monde, mais je ne suis pas prête à ce que les enfants d'autres personnes paient de leur vie en échange de la sienne''.
Elle a décrit son fils, Avinathan: ''Un enfant extraodinaire, il a 30 ans, il mesure 1m97, il est très fort, un excellent sportif, ingénieur en électronique, un enfant avec un coeur en or, il est peut-être grand et fort mais il est sensible et il aide tous ceux qui en ont besoin, un ami exemplaire, avec le sens de l'humour, une belle personne''.
Elle a insisté: ''Nous voulons construire une vie belle et lumineuse, nous voulons nous battre contre le mal que personne n'a pu imaginé et nous ne renoncerons pas tant que la lumière ne gagnera pas''.