Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Des manifestations pro-palestiniennes ont eu lieu samedi dernier dans de nombreuses villes du monde. Une manifestation particulièrement importante s’est déroulée à Londres, et d’autres rassemblements hostiles à Israël ont été organisés, entre autres, dans un certain nombre de villes des États-Unis, de France, d’Allemagne, d’Italie et d’Australie. En outre, des responsables de communautés juives du monde entier ont fait part d’une nette augmentation des incidents antisémites depuis le début de la guerre, physiques ou en ligne.
Le ministre de la Diaspora et de la Lutte contre l’antisémitisme, Amihai Shikli, a déclaré : « Nos frères de diaspora subissent malheureusement, dans le monde entier, la violence de ceux qui soutiennent l’horrible massacre de l’organisation terroriste du Hamas. Le monde occidental doit multiplier ses poursuites contre les partisans du terrorisme dans chaque pays et traduire en justice tous ceux qui expriment leur soutien au Hamas ou attaquent des Juifs".
Le directeur général du ministère de la Diaspora et de la Lutte contre l’antisémitisme, Avi Cohen Scally, a indiqué quant à lui que le nouveau rapport sur la recrudescence de l’antisémitisme dans le monde s’inscrivait dans le cadre de la vaste activité du ministère visant à aider les communautés juives de la diaspora en temps normal et en période d’urgence. « Nous sommes un seul peuple, en Israël et dans le monde entier, et je n’ai aucun doute qu’ensemble, nous vaincrons », a-t-il affirmé.