Vie politique

Netanyahou rencontre la presse étrangère

1 minute
30 octobre 2023

ParIsraJ

Netanyahou rencontre la presse étrangère
Photo by Dana Kopel/POOL***POOL PICTURE

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a rencontré lundi soir la presse étrangère après l’annonce de la libération de la jeune soldate Ori Megidish, qui avait été kidnappée et emmenée à Gaza en cette sombre journée du 7 octobre. Netanyahou a notamment déclaré : « Les atrocités commises par le Hamas le 7 octobre dernier nous rappellent que nous ne pourrons réaliser la promesse d’un avenir meilleur que si nous, le monde civilisé, sommes prêts à combattre les barbares. Parce que les barbares sont prêts à nous combattre ».

En ce qui concerne la possibilité d’un cessez-le-feu, Netanyahou a déclaré : « Israël n’acceptera pas l’arrêt des combats contre le Hamas après l’attaque du 7 octobre. »

Citant ensuite la Bible, il a indiqué : « Il y a un temps pour la paix et un temps pour la guerre. Et aujourd’hui, c’est la guerre, une guerre pour l’avenir, une guerre entre l’humanité et la barbarie. J’espère que les nations du monde entier soutiendront cette guerre, parce que la guerre d’Israël est votre guerre. Si Israël gagne, vous gagnerez aussi ».
Boaron blue