International

De peur qu’elles soient mal accueillies: la présidente du parlement du Colorado interdit l’entrée à des familles d’otages

2 minutes
6 février 2024

ParIsraJ

De peur qu’elles soient mal accueillies: la présidente du parlement du Colorado interdit l’entrée à des familles d’otages
Photo: Michael Barera. Wikipédia

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Julie McCluskie, la présidente démocrate du parlement de l'Etat du Colorado, aux Etats-Unis, a interdit à des familles d'otages israéliens d'entrer dans l'enceinte de l'assemblée. Elle a expliqué qu'elle ne préférait pas que ces familles soient reçues dans le parlement en raison d'incidents qui ont déjà éclaté auparavant sur le sujet de la guerre à Gaza. ''Nous devons respecter les liens personnels qui existent entre certains membres de cette maison et cette tragédie qui se poursuit. Je craignais que le fait de parler de ce sujet au sein du Parlement ait des conséquences à long terme sur la manière dont nous travaillons tous ensemble pour les habitants du Colorado''.

Une délégation de six familles d'otages et de victimes des massacres du 7 octobre était venue dans le cadre d'un séjour organisé par le ministère de la Diaspora et le ministère des Affaires étrangères. Les proches des otages ont été surpris de se voir refuser l'entrée dans le parlement du Colorado.

Ron Weinberg, membre républicain du parlement local, qui est à l'origine de l'invitation de la délégation, a déploré cette situation: ''C'est honteux que les démocrates ne puissent pas se faire confiance entre eux pour ne pas ''mettre mal à l'aise'' des familles de victimes qui ont été prises en otages par les terroristes du Hamas. Ce n'est pas une question de républicain ou de démocrate mais d'avoir une parole claire contre le mal''.



Boaron blue