Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Le 7 octobre, le Hamas a également kidnappé des citoyens israéliens musulmans qui se trouvent toujours captifs. Ali Alziadna dont le frère et le neveu sont otages du Hamas à Gaza est parti à New York dans le cadre de la délégation israélienne pour le débat du Conseil de sécurité de l'ONU sur le rapport autour des crimes sexuels commis par le Hamas le 7 octobre.
Dans l'enceinte du bâtiment de l'ONU, Ali Alziadna a pris à partie l'ambassadeur palestinien à l'ONU, lui faisant part de sa douleur et de son incompréhension quant au sort réservé à ses proches: ''Je suis en colère, comment le Hamas qui se dit musulman enlève mon frère et mon neveu qui jeûnent comme eux, qui prient comme eux et ne les libèrent pas? Admettons qu'ils aient été kidnappés comme tout le monde, depuis ils ont eu beaucoup d'opportunités de les libérer. Les Thaïlandais ont été libérés sans contrepartie, mais nos enfants, non?''.
Le représentant palestinien lui a rétorqué: ''Pensez à vos frères gazaouis qui se font tuer à Gaza. Ne les (la délégation israélienne, ndlr) laissez pas vous utiliser. Pensez à la destruction et aux morts à Gaza''.
Alziadna a répondu: ''En quoi mes frères qui ont été kidnappés le 7 octobre sont-ils responsables? Ils savaient qu'ils étaient musulmans et ils les ont enlevés quand même''.