Vie politique

L’association ”Aid 48” liée au parti Ra’am va être dissoute pour financement du terrorisme

2 minutes
16 avril 2024

ParIsraJ

L’association ”Aid 48” liée au parti Ra’am va être dissoute pour financement du terrorisme
Photo by Yonatan Sindel/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

L'organisme qui gère les associations en Israël a annoncé l'ouverture d'une procédure de dissolution de l'association ''Aid 48'' (Sioua 48).

Cette association est la branche sociale du mouvement islamiste israélien dont le parti Ra'am de Mansour Abbas est la branche politique.

Des enquêtes du site Hakol Hayehoudi ainsi que de l’organisme Ad Kan et l’association de parents endeuillés Bo’harim Ba’haïm, au moment où Bennett et Lapid ont fait entrer le parti Ra’am dans leur coalition avaient permis de jeter la lumière sur les activités de l'association Aid 48 et des preuves avaient été trouvées sur le financement qu'elle octroie à des organisations terroristes liées au Hamas.

Le forum "Choisir la vie" (Bo'harim Ba'haïm) a déclaré que "la décision de commencer à dissoudre les associations de Ra'am en raison de leur soutien aux organisations terroristes est une victoire historique pour le forum ''Choisir la vie'', qui a révélé pour la première fois les liens entre Ra'am et Mansour Abbas et le Hamas. L’idée qu’un parti qui soutient financièrement le terrorisme soit entré au parlement israélien et ait même servi de base à la mise en place d’un gouvernement devrait inquiéter tous les Israéliens. Nous demandons à tous les partis sionistes et parmi eux à ceux qui ont participé au gouvernement avec Ra'am d'annoncer qu'ils ne réitéreront pas une telle alliance compte-tenu des preuves révélées dans cette affaire''.

 
Boaron blue