International

Des slogans révisionnistes dans une manifestation pro-palestinienne à Paris

1 minute
8 mai 2024

ParIsraJ

Des slogans révisionnistes dans une manifestation pro-palestinienne à Paris
Photo: IStock OnickzArtworks

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Hier après-midi (mardi), une manifestation pro-palestinienne avait lieu Place de la République à Paris. Des slogans révisionnistes y ont été scandés.

On a ainsi entendu: ''Varsovie, Treblinka et maintenant Gaza, on avait dit plus jamais ça!''.

Par ailleurs, des banderoles appelant explicitement à la destruction d'Israël ont été brandis: ''Palestine martyrisée, Israël expulsé'' pouvait-on lire.

Le journaliste français, Claude Moniquet, spécialiste du terrorisme et des renseignements, s'est indigné sur X: ''A Paris, Place de la République, cet après-midi. Un nouveau seuil a été franchi dans la connerie et l'ignominie par ceux qui hurlent ''Varsovie, Treblinka et maintenant Gaza! On avait dit plus jamais ça". Que dire devant une telle haine des juifs et un tel révisionnisme?''.

La haine antisémite s'étend en France: aux manifestations dans les universités s'ajoutent maintenant les profanations de tombes. Ainsi dans un cimetière en Dordogne, des inscriptions ''Habib, sioniste'', ''Zemmour, juif'', ''Hanouna, juif'' ont été taguées.

En Grèce, un groupe de touristes israéliens a manqué de se faire lyncher par une foule pro-palestinienne qui manifestait devant un hôtel appartenant à des Israéliens.
Boaron blue