Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Le parti Otsma Yehoudit d'Itamar Ben Gvir a annoncé qu'il ne serait plus tenu à la discipline de coalition dans les votes à la Knesset tant que le Premier ministre ne leur aura pas dévoilé le texte de l'accord de libération des otages. Les députés d'Otsma Yehoudit exigent de voir qu'aucune clause ne prévoit un arrêt total des combats dans la Bande de Gaza.
''Compte-tenu du fait que le Premier ministre cache le texte de l'accord avec le Hamas qui contient une clause d'arrêt des combats et n'a pas voulu le présenter à Ben Gvir malgré sa promesse de le faire, Otsma Yehoudit votera suivant sa décision propre et ne sera pas soumise à la position de la coalition à la Knesset jusqu'à ce que le Premier ministre cesse de cacher le texte de l'accord'', a fait savoir un cadre du parti de Ben Gvir.
Le journaliste politique Amit Segal fait néanmoins remarquer que les votes à la Knesset sont terminés pour cette semaine et que la semaine prochaine aucun vote n'est programmé en raison de la fête de Shavouot.