Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Cette nuit (samedi à dimanche), heure israélienne, l'ancien Président américain et candidat à la Maison Blanche, Donald Trump, a échappé à une tentative d'assassinat. Alors qu'il était en plein meeting électoral en Pennsylvanie, des coups de feu ont été tirés dans sa direction. Touché à l'oreille, Trump a ensuite été exfiltré par les services de sécurité. L'ancien Président est sorti à pied, en levant le poing en l'air.
Un homme présent dans le public a été tué par les balles destinées au candidat Trump et deux autres ont été grièvement blessés. Le tireur a été éliminé.
''Une balle a touché la partie supérieure de mon oreille, j'ai commencé à saigner et j'ai compris que quelque chose n'allait pas'', raconte Trump sur son réseau social Truth Social. Il a également remercié les services de sécurité et présenté ses condoléances à la famille de la victime dans le public de son meeting. ''Il est impensable qu'un tel acte puisse être commis dans notre pays'', a-t-il encore écrit.
Le Président Joe Biden a parlé avec son concurrent après que ce dernier a été libéré de l'hôpital et a écourté son week-end à Delaware pour rentrer à Washington. Il a organisé une conférence de presse pour condamner la tentative d'assassinat contre Trump et condamner toute forme de violence.
Quelques instants après l'incident, le Premier ministre Netanyahou a tweeté: ''Sara et moi sommes choqués par ce qui semble être une attaque contre le Président Trump. Nous prions pour sa sécurité et son rétablissement complet''.