Sécurité

Oussama Hamdan: ”Mohamed Deif est toujours vivant”

2 minutes
15 août 2024

ParIsraJ

Oussama Hamdan: ”Mohamed Deif est toujours vivant”

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Malgré la confirmation par Tsahal de la mort de Mohamed Deif, le numéro 2 du Hamas, au sein de l'organisation terroriste on continue à prétendre qu'il est toujours en vie.

Ainsi, Oussama Hamdan, un des chefs du Hamas, a répété à plusieurs reprises dans une interview à l'Associated Press que Deif était bien vivant.

Concernant les négociations sur un accord avec Israël, Hamdan a déclaré que le Hamas avait perdu toute confiance dans les Etats-Unis comme médiateurs susceptibles d'amener un cessez-le-feu à Gaza.

Le Hamas a demandé que la Russie et la Turquie jouent également le rôle de médiateur et de garant, ce qu'Israël a refusé, d'après les propos rapportés de Hamdan.

Le chef terroriste a indiqué que le Hamas ne participerait aujourd'hui au sommet de Doha que s'il traitait des modalités de mise en oeuvre de la proposition présentée par Biden le 27 mai et que le Hamas avait acceptée. Rappelons qu'Israël avait immédiatement précisé que cette proposition n'était pas en totale conformité avec ses exigences et que le Hamas l'a depuis rejetée à plusieurs reprises. Selon le cabinet du Premier ministre israélien, l'organisation terroriste a demandé 29 modifications dans les clauses de la proposition.

Par ailleurs, Hamdan a reconnu dans cette interview qu'il existe des ''difficultés de communication'' avec Sinouar qui, selon lui, se cache sous terre dans un des tunnels de la Bande de Gaza.

 
Boaron blue