International

Panique en Iran: les Gardiens de la Révolution interdisent l’utilisation de beepers

1 minute
23 septembre 2024

ParIsraJ

Panique en Iran: les Gardiens de la Révolution interdisent l’utilisation de beepers

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

L'attaque sur les beepers du Hezbollah de la semaine dernière continue de créer des secousses au sein de l'axe du mal. En Iran, les Gardiens de la Révolution ont interdit l'utilisation de tous ces appareils de communication.

Le régime iranien procède en ce moment à une vérification de tous ses appareils de communication, pas uniquement les beepers. Certains des appareils qui ont explosé au Liban ont été transférés aux Iraniens afin qu'ils les étudient.

Rétrospectivement, en Iran on se demande si le crash de l'hélicoptère du Président Ebrahim Raïssi au mois de juin dernier n'était pas dû à l'explosion du beeper de ce dernier.
En attendant, les couteaux sont tirés au sein des Gardiens de la Révolution et des enquêtes sont menées en interne afin de débusquer d'éventuels espions pour le compte d'Israël. Hier (dimanche), le régime a annoncé avoir arrêté 12 personnes qu'il accuse de collaborer avec Israël.

 

Dans ce contexte, des responsables iraniens ont affirmé à l'agence de presse Reuters que la protection des installations nucléaires iraniennes avait encore été considérablement renforcée ces derniers temps.
Boaron blue